Une question?

Hypnose

Que fait l’hypnose ?

Elle permet de se libérer d’un comportement, d’une habitude, d’une croyance ou d’un blocage dont vous voulez vous débarrasser. Bien entendu dans certains cas l’hypnose ne peut se substituer à un suivi médical et/ou un traitement médicamenteux.

Est-on endormi pendant la séance ?

Non, il ne s’agit pas de vous endormir mais de vous mettre dans un état de détente profonde, entre éveil et sommeil. C’est ce qu’on nomme la transe.

Qu’est-ce que la transe ?

C’est un état de conscience modifiée, un entre-deux, totalement naturel. Nous l’expérimentons tous plusieurs fois par jours. Par exemple lorsque l’on est plongé intensément dans une activité, un livre ou un film. Ou encore lorsque l’on conduit sur un trajet habituel, sans vraiment y penser.

Perd-t-on le contrôle ?

Non vous gardez le contrôle en permanence. Je vous accompagne par un langage de suggestions. Il est impossible de vous faire faire une chose que vous ne souhaiteriez pas.

« J’aimerai faire de l’hypnose mais je ne pense pas être réceptif »

Tout le monde est réceptif, il y a juste différents niveaux. Il faut parfois plus de temps pour certains, souvent par nécessité d’établir un vrai lien de confiance avec le thérapeute pour se laisser aller. Certaines personnes partiront en transe très profonde quand d’autres seront au contraire dans une « hyper-conscience » toute la séance. Et cela peut même varier d’une séance à l’autre.

Doit-on y croire pour que ça marche ?

Bien sûr il sera impossible de vous mettre en transe si vous êtes catégoriquement réfractaire à l’hypnose. En revanche de simples doutes peuvent, eux, être vite dépassés. Le maître-mot pour que cela fonctionne est votre MOTIVATION à vouloir ce changement. Sans cette profonde envie l’hypnose ne sera pas d’un grand secours, ce n’est pas une baguette magique.

Une autre question? N’hésitez pas à la poser via ce formulaire